Saltar al contenido
home restauration

DES CHAISES DE TERRASSE EN ROTIN, CONFORTABLES ET RÉSISTANTES POUR L’HÔTELLERIE

Les en rotin, est un facteur déterminant pour goûter aux miels de la réussite. Non seulement les clients sont conquis par leur estomac, mais il est également très important de rechercher leur confort, ils doivent se sentir comme s’ils étaient dans leur propre maison.

De plus, il ne faut pas oublier que les couleurs de la décoration des locaux transmettent des sensations, améliorant les ventes et encourageant la consommation.

Le veto qui a été mis en place il y a des années pour les fumeurs a obligé de nombreux bars et restaurants à créer des espaces extérieurs. D’autre part, en de nombreux points de notre géographie, nous profitons d’un temps qui permet l’affluence des clients dans les terrasses.

Ainsi, de nombreux bars et restaurants commencent à opter pour des chaises en rotin, car elles conviennent aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur.

Quatre-vingt-dix pour cent des bâtons de rotin commerciaux proviennent d’Indonésie, et sous cette dénomination on fait référence à des espèces de palmiers grimpants qui peuvent atteindre dix ou vingt mètres. Malheureusement, dans des pays comme le Vietnam ou la Malaisie, il est toujours populaire d’utiliser des bâtons de rotin pour infliger des douleurs, tant dans le cadre de la discipline que des sanctions légales, car c’est un matériau très résistant. Heureusement, les pays civilisés l’utilisent pour d’autres choses, comme la fabrication de meubles et de paniers.

Même si c’est un matériau très dur, il peut s’abîmer lorsqu’il est mouillé et doit être découpé en petits morceaux, à l’aide d’un couteau, d’un marteau, de ciseaux et d’un poinçon. Certains fabricants mélangent même le rotin avec l’osier pour le rendre plus robuste ou plus souple.

L’entretien du mobilier en rotin naturel est facile mais un peu lourd. Il suffit de passer l’aspirateur ou d’essuyer avec un chiffon doux chaque semaine et de brosser avec de l’eau chaude et de l’ammoniac. Pour la polir, nourrissez-la avec de la cire naturelle ou colorée et frottez la avec un chiffon sec.

L’inconvénient est que le prix est assez élevé et que de nombreuses personnes choisissent d’acheter des chaises longues en rotin synthétique, avec une protection UV pour une utilisation extérieure exposée au soleil, à la pluie et à l’eau salée.

Ils sont fabriqués avec des bandes synthétiques, du polyéthylène haute densité qui imite le rotin, et sont recouverts de structures en aluminium (squelette de chaise) pour donner forme au mobilier. Ils sont flexibles, durables et super légers. Ils sont facilement lavables à l’eau et au détergent, et sont plus résistants aux éléments que le rotin naturel, mais la vérité est que les deux aspects semblent être les mêmes, mais dans le rotin synthétique, il y a plus de variété à choisir. Les chaises en résine sont également commercialisées avec du rotin injecté, un type de tresse similaire mais sous forme de bloc, de sorte que l’on peut voir de loin qu’il s’agit d’une imitation “des très mauvais”.

Les établissements de restauration qui veulent avoir un air plus classique ou victorien, optent pour des chaises de terrasse en rotin. De plus, la vannerie est très attrayante, ce qui donne à l’endroit une touche de distinction qui éblouira tout le monde.

Pour choisir l’un ou l’autre, il est nécessaire de faire un budget préalable et de ne pas se contenter de regarder le prix.

Parfois, le bon marché est cher, il faut donc aussi tenir compte de la qualité et du style. Afin de maintenir le taux d’utilisation prévu, ils doivent être facilement empilables et leurs matériaux doivent être résistants.

Cela évite également à certains clients de “se retrouver coincés”, ce qui peut être très drôle au début, mais peut ensuite être encore plus cher que le rotin naturel.